INFOS PRATIQUES

 

Déclaration nominative des salaires : Le délai légal pour transmettre la déclaration annuelle est le 30 janvier 2015. Les sociétés et indépendants qui n'ont pas versé des salaires doivent aussi confirmer ce fait au moyen du formulaire reçu ou par courrier signé.

ATTENTION :

Pour éviter des intérêts moratoires sur le décompte final de cotisations 2014, il doit être payé (enregistré sur notre compte) dans un délai de 30 jours à compter depuis la date de la facture.

Assurance-maternité genevoise

Cette assurance est applicable uniquement aux personnes travaillant dans le canton de Genève. Il s’agit d’un régime cantonal d’assurance-maternité complémentaire au régime fédéral (APG). En cas de maternité ou d’adoption, cette allocation vous est accordée si vous avez cotisé au minimum 3 mois avant l’arrivée de l’enfant.

Le taux de contribution pour les entreprises est de 0,84% des salaires soumis à cotisation AVS (0,042% à charge de l’employeur et 0,042% à charge de l’employé). Pour les indépendants, le taux unique de contribution est de 0,084% sur leur revenu déterminant AVS.

Cette allocation est servie durant un maximum de 112 jours (16 semaines) dès le jour de l’accouchement ou dès le jour du placement en vue d’adoption, pour autant que la personne ne reprenne pas une activité lucrative avant le terme du droit.

Pour bénéficier de cette allocation, vous devez en faire la demande en remplissant le formulaire et en le transmettant à votre employeur si vous êtes employé, à votre employeur principal si vous occupez plusieurs activités lucratives, à votre dernier employeur si vous êtes au chômage ou à notre Caisse si vous êtes indépendant(e).

Pour en savoir plus

Les mementi de l’Office fédéral des assurances sociales :


  1. Un service de qualité
    et des frais administratifs réduits au minimum
  2. Un personnel expérimenté
    et disponible
  3. Une grande maîtrise
    de l’environnement législatif
  4. L'encaissement
    des cotisations AVS/AI/APG/AC et AF
    pour l’ensemble de votre entreprise
  5. Le versement
    des prestations légales à vos
    collaborateurs ainsi qu’à vous-même,
    votre conjoint et vos enfants
  6. Un décompte unique
    pour les cotisations AVS/AI/APG/AC et AF
  7. Des prestations
    qui couvrent l’ensemble des cantons

Rejoignez-nous !