Page d'accueil du siteNavigation principaleDébut du contenu principalPlan du siteRechercher sur le site

Ce que nous sommes

Histoire

Créée en 1898, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, la CVCI, regroupe plus de 3'200 entreprises, dont 80 % de PME, qui représentent en tout 135'000 emplois. Association privée et non subventionnée, elleI tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats.

Mission

Les missions de politique, de réseautage et de services de la CVCI forment le cœur de nos principes fondamentaux. Ainsi, nous mettons un point d’honneur à promouvoir l'ouverture grâce à des conditions-cadres stimulant la compétitivité et des interventions appropriées auprès des responsables politiques. De même, nous proposons aux entreprises membres tous les atouts d'une structure associative (rencontres, échanges et discussions) dans un cadre privilégié ainsi que des services de qualité utiles à la marche de leurs affaires.

Caisses sociales

C’est dans le cadre de sa mission de services que la CVCI s’est dotée de caisses sociales, afin de couvrir, pour ses entreprises membres, les obligations liées aux assurances sociales. Grâce à une santé financière solide et sûre, nous sommes en mesure de garantir un service au meilleur prix. La maîtrise et le respect de l’environnement législatif ainsi que le professionnalisme de notre personnel, nous permettent d'offrir à nos membres des prestations de grande qualité.

Nos caisses sociales comptent deux services : la caisse AVS-AI-APG et la caisse d’allocations familiales (CAF). Dans les deux cas, nous encaissons les cotisations pour l’ensemble des affiliés, gérons les dossiers et versons les prestations légales pour tous leurs collaborateurs. Afin de mener à bien cette mission, nous prélevons sur la masse salariale assujettie à la cotisation de chacun de nos affiliés, une modeste contribution, sur la base des barèmes calculés au plus juste.